MOT DE L'ANCIEN PRESIDENT

 

 

       Une bourgade de 1500 âmes située à quelques kilomètres d’une ville plus importante pourrait facilement être étouffée par celle-ci. La volonté de faire vivre notre petite ville en toute indépendance existe bien à BOUTIERS St TROJAN et en particulier par l’Association du Comité des Fêtes.


       C’est avec beaucoup de fierté que je préside cette équipe de bénévoles qui cherche toujours à améliorer, à diversifier ses manifestations tout au long de l’année dans le seul but de faire bouger notre commune par la participation d’un maximum d’entre nous quelque soit l’âge.


       Ainsi, nous nous efforçons de préserver la « frairie » et la distribution de tickets pour que tous les enfants de BOUTIERS St TROJAN puissent faire la fête, préserver également le « brin d’aillet », cette tradition charentaise, qui permet un rassemblement populaire matinal le 1er mai.

     Et encore : la sardinade, la sortie nocturne, la matinée détente, et puis…


     Cela ne serait pas possible sans l’aide des habitants de la commune et de la municipalité. Que tous soit remercier vivement.


     Tout cela ne servirait à rien si la participation n’était pas ce qu’elle est, alors continuer à venir nombreux à nos manifestations et le comité des fêtes de BOUTIERS St TROJAN fera le reste.


 

                                                                                                                  Pascal  Brunellière